Le rituel

rituel

LE RITUEL

Ritualiser, c’est avant tout prendre son temps. Le temps d’honorer chaque chose qui compose notre existence et l’accompagne. Car il n’y a rien de petit ou d’insignifiant qui ne nous soit offert, du matin… au soir de notre vie.

Accomplir un rituel, c’est poser une intention. Unir la puissance de notre pensée créatrice à notre imagination. Cette volonté est déjà une énergie. Et tellement infinie ! Car seule notre inspiration bride notre pouvoir.

Nul besoin d’initiation, de savoir ou de maître. Écouter son cœur suffit amplement. La sincérité est la clé, elle permet d’être toujours entendu ; n’en doutons jamais. L’aboutissement est l’abandon de notre individualité au profit du Grand Tout. C’est admettre que tout est énergie, que tout est lié, que tout est Divin. Le rituel devient alors une cérémonie sacrée. Une part de notre temps que l’on offre en célébration à l’Univers par l’intermédiaire de l’un de ses composants. Ces derniers vont se transmettre l’information par résonance, et, selon l’intensité de notre intention, la faire rayonner.

Il peut être une démarche d’amour inconditionnel, non lié à une demande. La simple volonté de faire honneur avec générosité, dans un amour totalement désintéressé, par exemple à la lune, aux saisons, à la femme, à l’eau, à la vie, à nos ancêtres… Et puis pourquoi pas une plante, une pierre, le feu, soyons audacieux, laissons notre inspiration nous guider !

Tout cela rayonne bien au-delà de nos croyances. Ne nous mettons aucune limite de capacité ou même d’espace-temps. L’interdépendance de tous les règnes les unis et transmet notre intention.

Mais alors, comment faire notre rituel ?

L’important dans un premier temps, est de reconnaître l’aspect divin de ce qui nous entoure et de prendre conscience de l’œuvre collective qui se joue autour de nous, pour nous.

Ensuite, on peut demander.

Demander, c’est s’adresser à un élément avec lequel nous ressentons une affinité, un intérêt particulier. Ce peut être un arbre, l’eau d’une rivière ou bien cette pierre, que l’on remarque à chaque passage. Et pourquoi pas l’air à travers le vent ? Le choix est si vaste !

Posons-nous alors près de lui, en silence et respect. Fermons les yeux, écoutons-le. Ressentons-le. Nos énergies fusionnent… doucement, jusqu’à ne faire qu’un. Qu’a-t-il à nous dire ? Prenons le temps de l’accueillir dans tout notre être. Ça y est, il est prêt à recevoir notre demande. Alors, nous formulons nos intentions avec raison, justesse et parcimonie. Nous les déposons vibratoirement à notre ôte. Percevons les sensations, l’harmonie soudain qui nous baigne. Ainsi confiées, il ne reste plus qu’à solliciter notre intermédiaire bienfaiteur à emporter et transmettre nos demandes aux autres règnes jusqu’à destination.

Et pourquoi ne pas voir plus grand en transmettant un sentiment de paix à tous les hommes…

cyrilmagaud.fr