Le veuvage
LE VEUVAGE – canalisation
Qu’il est difficile de concevoir la mort de l’être aimé. Celui/celle à qui l’on a tout donné ; à qui parfois on a consacré sa vie. Comment appréhender la douloureuse séparation mortelle dans ce monde ?
Chaque chose est à sa place. Facile à dire. L’homme n’est pas un objet et Dieu n’en dispose pas à sa guise. Non, il le respecte, il l’honore même car qui est t-il sinon une part de lui-même ?
Ce que nous voudrions que vous compreniez, c’est que cette douloureuse séparation n’est pas le fruit d’un hasard. Par là, nous entendons que les évènements que vous vivez sont contrôlés pour votre plus grand bien, et dans un amour incommensurable, un Amour Divin.
Mais… la mort ? Est-elle divine ? Nous répondrons que dans la mesure où elle sert Dieu lui-même, elle est l’expression sur terre de votre part divine. Elle marque la fin d’un parcours, la résurrection à Dieu, la reconnexion à qui vous êtes vraiment. Par cela, il s’agit bien ici de comprendre que la douleur que vous exprimez dans vos sentiments et dans vos corps, nous la comprenons.
Alors, pourquoi la douleur est-elle proportionnelle à l’amour de l’être aimé ? Est-ce juste de souffrir davantage lorsque l’amour est présent ? Tout n’est qu’énergie. Il s’agit là en effet d’une grande épreuve pour ceux qui aiment : accepter de libérer ce qu’ils aiment le plus au monde, leur raison de vivre parfois. Pourquoi croyez-vous que l’acceptation du départ est si difficile pour les proches ? Eh bien parce que l’acceptation de se libérer d’abord sois-même de cet amour est difficile. Le libérer pour le transmettre, pour qu’il porte vos âmes défuntes jusqu’aux cieux, lieux de repos et de rédemption. C’est ainsi, par ces canaux d’amour, que vous les aidez. Ainsi, ces énergies patiemment élaborées sont un chemin vers la Lumière. En acceptant son départ vers d’autres lieux, vous lui abandonnez aussi votre amour et cette énergie lui ouvre le chemin, l’accompagne, le rassure. C’est cet amour qui devient pour lui source de vie.
L’accueil de son âme n’est pas conditionné à ceci, cependant, lorsqu’il est libéré, cet amour facilite sa transition, son apaisement et son détachement. Ainsi, il poursuit plus facilement son chemin d’évolution.
cyrilmagaud.fr