Mes partages

Accéder au bas de page, rubrique « Les guides vous répondent » ou « Poser une question »

Mes articles

  • L'homme transmet son mal à ses descendants par des mémoires collectives et familiales. Il contribue à la formation d'égrégores qui le retiennent dans ses situations. Il est temps de remonter la vibration collective. Nombreux sont ceux qui œuvrent en se

  • Qu'il est difficile de concevoir la mort de l'être aimé. Celui/celle à qui l'on a tout donné ; à qui parfois on a consacré sa vie. Comment appréhender la douloureuse séparation mortelle dans ce monde ?

  • C'est une chose difficile à comprendre lorsqu'on est cartésien. En effet, comment imaginer une matière malléable en permanence autour de soi, et de surcroît par la pensée, rien que ça ! Il est indispensable de comprendre que chacun régit les énergies

Les guides vous répondent

Comment augmenter ses vibrations quotidiennement ?

Les vibrations, celles que vous affirmez tant connaître et maîtriser parfois, sont gérées par nous, uniquement. Ce que vous avez à faire… rien. Il vous suffit d’être vous-même. Une lutte continuelle pour s’améliorer quotidiennement reviendrait à ne pas se reconnaître, à construire votre personnage. Ainsi, être, en toute simplicité, c’est être authentique ; et c’est bien cela qui importe à nos yeux. Soyez vous-même ! Aimez-vous, et tout ira pour le mieux. Nous comprenons le sens de votre demande. Il s’agit là de comprendre, que plus vous vous efforcez d’être, et plus vous baissez cette vibration qui vous est si chère. Être profondément ne nécessite aucun effort ou démonstration. Alors comment… être, nous direz-vous. Et bien là est une question importante. Être intègre, en accord avec vous-mêmes et avec Dieu (la morale) est suffisant. Car oui, il ne vous est pas demandé de vous efforcer d’être, mais de rayonner ce que vous êtes profondément.

Comment reconnecter avec son intuition ?

Pour cela, soyez bons avec vos frères et ce qui vous entoure (respect de la nature, croyances des autres, être juste et sans mauvaises pensées…) Acceptez de vous renouveler. En cela, nous entendons, de vous améliorer. Ainsi, votre chemin le moins sinueux vers votre propre ascension s’éclairera. Cela signifie la fin des dualités, et par conséquent, des situations et des rencontres éclairantes et non plus sources d’expériences à renouveler parfois lorsque la compréhension se fait attendre. Une vie plus agréable et l’intuition d’être à sa juste place. L’intuition que vous évoquez est spirituelle, c’est-à-dire en forme de don. Or, cette capacité à savoir les choses ne s’offre qu’aux enseignants de ce monde nouveau qui se crée aujourd’hui.

Existe-t-il différents plans d'incarnation ?

Eh bien oui, il en existe de nombreux. Ils ont tous des caractéristiques différentes en fonction de votre avancement. Par là, nous entendons vos compréhensions (expériences de vies). Certains sont plus « fluides », plus légers que la matière ; on y expérimente l’amour. D’autres, plus denses, sont voués à vous ancrer dans vos certitudes, dans vos passés, dans tout ce qui vous relie à la matière dans ce qu’elle a de plus sombre. Ainsi, en expérimentant dans différents plans, vous accédez à des compréhensions différentes, parfois élevées. Vos différences terrestres (entre êtres incarnés) viennent de ces compréhensions. Certains (individus) vous portent, d’autres vous ancrent. Vos efforts pour comprendre vous permettent une ascension indispensable à la fin de vos réincarnations.

Comment rencontrer mes guides, apprendre à les connaître ? Et est-ce vraiment utile ?

Notre rencontre est intérieure. Bien souvent, vous recherchez notre présence à l’extérieur de vous-même, loin, alors que nous sommes si proches de vous. Il suffit de vous écouter pour nous entendre. Il suffit de prendre un peu de temps… et tout est là, sous vos yeux. S’écouter, c’est prendre le temps de ressentir ce qui se passe en vous. Une douleur, une envie, un souci, voilà des exemples pour lesquels nous agissons. Nous sommes là, tout près de vous. Écoutez ce que votre corps vous réclame, ce que cette envie cache ou révèle en vous, ce que ce souci nécessite de nettoyer (de prendre conscience) et vous viendrez à notre rencontre, tout simplement.
Apprendre à nous connaître a si peu d’importance ! Apprendre à vous connaître est le fruit de notre œuvre pour vous. À quoi bon savoir qui nous sommes ?
Pourquoi toujours vouloir savoir, décrypter, analyser… Laissez-vous donc porter par la vie. Autorisez-vous à recevoir, dépassez vos peurs, et agissez pour vos frères lorsque l’occasion s’en présente, et vous nous/vous ferez honneur.

Qu'est-ce que l'amour inconditionnel ?

Il s’agit là d’une question peu banale. Comment la définir ? D’humaine !
En effet, aimer est chose facile. Être aimé l’est tout autant.
Aimer sans attendre que l’autre nous rende. Et bien voilà qui interroge. Peut-on donner sans retour ? Peut-on donner sans reprendre ?
Dans vos croyances, l’homme aime parce qu’il est aimé. Ainsi, il se renvoie l’image qu’il a de lui. Il se rassure à travers l’autre. Il agit donc en fonction de ce qu’il veut recevoir, par effet miroir. Sa démarche parait désintéressée, aimante, mais l’est-elle vraiment ? En somme, croyez-vous qu’une attente de l’autre soit juste ?
Et bien à cette question, nous répondons non. En effet, l’amour conçu par le Créateur est un cadeau. C’est la vie. Celle qui vous est offerte pour grandir à travers vos expériences. Cette vie qui vous anime est aujourd’hui au service le plus simple de l’amour inconditionnel.
Vous devez apprendre à vous aimer d’abord, à vous respecter, avant même penser à le partager. Car c’est ainsi, vous partagez ce que vous expérimentez. Ainsi, celui qui vis sans amour pour lui n’en aura pas pour autrui. Si au contraire, vous vous aimez profondément, alors vous recevrez de façon juste.

 

Peut-on aimer sans s’oublier ?
Bien évidemment ! Sinon, comment s’aimer soi-même, base de l’amour inconditionnel donné à l’autre ? …Il ne faut pas s’oublier

Nos guides... qui êtes-vous ?

Nous sommes des êtres Célestes. Céleste ne signifie aucunement supérieur, mais égal. Ainsi, nous sommes vos homologues du ciel ; c’est-à-dire que notre mission consiste à vous accompagner en vous montrant en permanence le chemin le plus court pour atteindre les volontés de votre âme lors de votre incarnation. C’est elle qui fixe la « feuille de route » (en accord avec Dieu), et nous la suivons. Alors évidemment, il y a des détours, des contraintes inattendues… et qu’importe, l’important est le but final, celui que vous vous êtes fixé avant de vous incarner.

 

Qui sommes-nous ? Et vous, comment nous définiriez-vous ? Nous sommes à votre ressemblance, bornés dans certaines situations, attendris dans d’autres !
Il s’agit pour nous de vous accompagner du mieux que nous pouvons par des signes, des intuitions, des bonnes rencontres, et parfois des mauvaises. Nous orchestrons une grande partie de vos vies afin que votre libre-arbitre, qui gère l’autre partie, soit impulsé dans la bonne direction, celle qui vous fera grandir.
Changeons-nous de guides en cours de vie ? Oui, nous changeons parfois de partenaire. En effet, il est occasionnellement nécessaire que vous suiviez un cheminement différent de celui que nous avions prévu initialement. Ainsi, des êtres plus adaptés aux situations précises se présenteront à vous. Ils possèdent les connaissances qui vous amèneront au bon endroit, avec efficacité. Leur aide est précieuse, ils œuvrent pour vous dans un amour inconditionnel.

 

Y a-t-il des périodes sans guides ? Vous viendrait-il à l’esprit de laisser un enfant dans une foule sans lui tendre la main ?

Faut-il croire en les autres différents de nous ?

Les guides ont pour habitudes de reformuler les questions. Je souhaite cependant vous faire part de l’originale qui, pour moi, est plus parlante 😉
Dans le quotidien, est-il important de comprendre ceux qui ne nous comprennent pas, de respecter ceux qui ne nous respectent pas, d’aimer ceux qui ne nous aiment pas ?

 

Ne s’agit-il pas là de l’amour inconditionnel ? Celui que nous vous donnons et que vous n’offrez pas à votre tour ?
Oui, bien entendu, s’aimer les uns les autres, c’est tout d’abord se comprendre et s’accepter. Comprendre que nous sommes tous différents. Au ciel aussi ! Et pourtant, nous nous aimons avec nos différences qui enrichissent nos vies, qui nous rendent complémentaires et qui nous font grandir chaque instant où nous accordons de l’importance à celui qui ne nous ressemble pas.

Avons-nous réellement des corps énergétiques et à quoi sont-ils destinés ?

Chacun d’entre eux a une fonction particulière. Ainsi, les premiers (les plus éloignés de nous) ont une fonction de protection. Les seconds (par catégories), vous permettent de mieux vivre votre incarnation. Ils ont pour vocation de s’adapter à vous. Au cours de votre vie, vous les malaxez, vous les façonnez pour vous aider à surmonter les épreuves de vos vies. Ils vont ainsi retenir vos expériences de vies inachevées et vos guides les utiliseront pour vous les représenter. C’est ainsi que les épreuves doivent être terminées, par paliers. La dernière catégorie concerne les points vitaux. Les couches énergétiques qui la composent animent vos corps. Avec les énergies qui s’y accumulent, elles lui donnent vie, santé ou non santé. C’est ainsi que l’empreinte de vos vies les marques.
Sont-ils nommés et en nombre fixe ? Ils n’ont pas de nom, mais des couleurs. Ils ont vocations à se dédoubler au besoin pour s’adapter à chacun. Si un être ne comprend pas une expérience, elle lui sera représentée plusieurs fois, sous différentes formes. Ainsi, ces corps énergétiques sont plus nombreux, marqué de l’expérience non vécue (plusieurs expériences de vie plus douces pour amener à la même compréhension finale ; un corps pour chacune d’elles) afin qu’il la réalise à son rythme, en douceur.

Pourquoi les personnes qui canalisent ne sont-elles pas toujours en accord ?

Ces personnes sont reliées à des niveaux de compréhension différents. Ainsi, lorsque vous croyez ne pas comprendre, il s’agit en réalité que vous n’acceptez pas les réponses qui vous sont données. Vous ne les comprenez pas parce qu’elles ne sont pas en relation avec votre niveau de compréhension. Il s’agit là de conflit d’intention. Nous entendons par intention que chaque canal reçoit ce qui lui parle le mieux. Ainsi, il pourra à son tour le retransmettre avec justesse. Si vous vous adressez à quelqu’un dont les vibrations ne sont pas adaptées aux vôtres, vous ne vous comprendrez pas.
On peut donc vibrer bas et canaliser ? Oui, bien entendu. Ces personnes auront des messages clairs pour ceux à qui ils sont destinés. Ils seraient par ailleurs incompris de ceux qui ont une vibration foncièrement différente des leurs. C’est ainsi que chacun reçoit ce dont il a besoin, en s’adressant à l’un plutôt qu’à un autre, qui souvent, par ailleurs, aura tendance à l’agacer par son savoir que vous ne comprenez pas. Cette réaction humaine vous désert. Elle vous empêche de progresser, d’avancer plus vite dans votre cheminement.

Comment distinguer nos souffrances liées à nos propres émotions de ce qui ne nous appartient pas, telle qu'une possession, ou l'expression du mal ?

Le mal agit sur l’homme. L’émotion est là pour le servir. Lorsque le mal s’exprime, il est injuste.
L’émotion, quant à elle, exprime l’être profond. Ainsi, lorsqu’il va bien, il rayonne, et lorsqu’il se porte moins bien, il descend sa vibration. L’émotion est une source d’apprentissage pour l’homme : il apprend de lui ; il apprend à se redresser, à se tourner vers sa propre Lumière, et c’est ainsi qu’il grandit : en se tournant d’abord vers lui, puis en rayonnant vers les autres ce qu’il est profondément.
Il faut distinguer le mal qui agit contre l’homme de celui que l’homme ressens au plus profond de lui.

Quelle importance accorder dans nos vies au travail de notre développement personnel / spirituel ?

L’importance de ce travail est proportionnelle aux choix de vos âmes incarnées. Ainsi, certains ont choisi de vivre plus librement que d’autres qui se tiendront à plus de rigueur et d’apprentissages. Ceci est fonction de vos expérimentations passées (vies antérieures). Il n’est pas question ici de mérite, mais de choix d’incarné.
Ce que vous définissez par travail personnel, nous le définissons par élévation de l’âme. Chaque compréhension acquise est une marche contenant un savoir. Chaque marche vous affranchit d’un « travail personnel » car une fois acquis, vous recevez l’ensemble des informations liées à cet apprentissage. Tous les événements que vous rencontrez dans vos vies sont des apprentissages.
En cela, nous voulons que vous compreniez que ce travail personnel (développement personnel) contribue à vous élever plus vite lorsque vous êtes bien accompagnés.
Imaginez que vous viviez sans cesse les mêmes situations sans jamais comprendre comment sortir de ce schéma qui alourdi vos vies. La situation est sans fin et l’incarné se lasse de comprendre et s’enferme dans ses croyances d’échecs et de non-évolution. Ainsi, être accompagné par un être incarné plus éveillé ou simplement en adéquation avec la vie vous permettra de vous affranchir de vivre ses schémas répétitifs.
Il n’a pas le don de tout résoudre, mais de vous apporter, par notre intermédiaire, les bonnes compréhensions. Ainsi, vous ne restez pas bloqué dans des situations sans fin.
Au-delà de ces schémas, lorsque vous vous engagez sur une voie de guérison, vous autorisez Dieu à agir pour vous, sur vous. Car le simple fait de manifester votre volonté de guérir ces situations met en relation de nouvelles énergies qui se présenteront à vous et vous aideront à aller mieux, à guérir vos maux. Cela est indispensable pour évoluer sur d’autres plans, avec une conscience plus élevée ; c’est-à-dire, prendre du recul et comprendre ce qui nous entoure ; mais aussi appréhender les événements avec plus de facilité.
Alors, nous dirons que oui, l’introspection est indispensable à vos vies ; et se faire accompagner, c’est s’engager sur une ascension plus douce ; clôturer ce qui vous gêne et qui est prêt. Certains choisiront de ne pas avoir recours à cette aide, et nous les utiliserons alors pour faire vivre le même genre d’expérience à ces semblables. Puisqu’il s’enferme sur lui-même, il pourra alors être source d’éveil pour les autres qui l’entourent, c’est un don de lui. C’est ainsi que chacun est à sa place et le libre-arbitre respecté.

Dois t-on toujours comprendre le sens de nos émotions ?

Vos émotions sont un moteur. Elles sont sources. En d’autres termes, elles accèdent à votre être intérieur, profond ; celui que vous ignorez, que vous ne respectez pas.
A l’intérieur de vous, vous stockez. Et vos émotions sont en relation directe avec ce que vous avez déjà vécu/survécu. La base même de vos émotions, c’est votre capacité à surmonter vos expériences de vie. Ainsi, certains vivront mieux les évènements nouveaux car ils auront bien intégré leurs précédentes émotions. Si au contraire, vous ne faites pas face à ce qui se présente à vous en cherchant à comprendre, alors elle alimentera sa prochaine émotion identique et l’amplifiera. C’est ainsi, qu’alimenté par ses expériences précédentes non comprises, elle les réveillera, s’en nourrira et mettra davantage en avant ce que vous avez à comprendre. C’est ainsi. Tout se représente, inlassablement, jusqu’à ce que vous compreniez. Et n’est-ce pas cela que vous êtes venu chercher dans cette incarnation ? Les compréhensions des rouages de la vie ?
Alors, lorsqu’on prend le temps de contempler ce qui se présente à nous, il est plus facile de les appréhender. Comprendre, c’est mettre de la distance entre nous et l’événement afin de ne pas le subir, mais de s’en nourrir.

`` Tout est juste `` pourquoi les guides utilisent-ils ce terme si souvent ?

Et bien, voyez-vous, lorsque nous utilisons ce terme, c’est pour vous signifier que l’engrenage des évènements est lancé. Par conséquent, que tout s’imbrique de façon à ce que chaque être mêlé à une situation en retire le meilleur parti pour lui-même ; bon ou mauvais d’ailleurs. En effet, chacun est amené à vivre des situations difficiles qui vont le faire grandir ; et ce sont ces mêmes situations qui vont alourdir les êtres qui vous les font subir. Ainsi, ils apprendront eux-mêmes des expériences dont ils sont à l’origine.
Pour simplifier nos propos, nous dirions que « tout est juste » signifie qu’il n’y a pas de hasard dans vos vies. Que tous les évènements ne sont pas programmés, mais que vous vous offrez le choix de vous orienter vous-mêmes vers des situations vous portant à vivre vos propres expériences de vie. Ainsi, vous grandissez non pas par ses expériences de vie parfois compliquées à gérer, mais par l’intention qui vous porte à les débloquer. Ce sont donc des expériences de vie, créatrices de leçons, que vous choisissez d’expérimenter.
Chaque leçon constitue un environnement* qui vous amène naturellement vers d’autres expériences de vie. Ainsi va la vie !

 

Ils me montrent d’innombrables groupes d’êtres réunis pour vivre ensemble des situations de conflits spécifiques. Et que chaque être qui parvient à s’en extraire parce qu’il en a acquis la compréhension s’oriente naturellement vers un autre groupe dont tous les membres ne disposent pas des mêmes expériences, d’où le conflit.

 

*Par environnement, on pourrait exprimer l’énergie individuelle qui nous entoure et agit comme un aimant aux situations manquantes à notre expérimentation terrestre.

Les conseils de nos guides lors d'une consultation sont-ils sûrs et définitifs ?

A cela nous répondrons que rien n’est jamais fixe. Votre libre-arbitre est sans cesse respecté. Si nous décidons de vous informer d’une opportunité prochaine qui s’offre à vous, libre à vous de la choisir en conscience. Ainsi, vous avez le choix de construire votre avenir, et c’est bien là le propos d’un conseil… le suivre… ou pas. Par exemple, lorsque nous vous disons que tout va bien se passer, vous pouvez à tout moment créer des obstacles sur votre parcours générés par le stress, des mauvais choix… Au fond de vous, vous saurez ce qui est bon pour vous (le meilleur). Cependant, l’homme a tendance à croire qu’il est seul à maîtriser son destin, ce qui est totalement faux, car il fait alors abstraction de tout ce qui l’entoure, de tous les événements qui ont lieu en même temps, au même moment où lui-même va expérimenter.
Et c’est bien en cela que nous l’aidons. Nous agissons pour lui favorablement dans l’engrenage des évènements qui l’entourent. Ainsi, sans difficulté, il passera par le meilleur chemin pour lui.
Il a donc le choix des difficultés qu’il va rencontrer. S’il ne se sent pas prêt à accepter la facilité, il sera réorienté dans la mécanique des expériences de la vie

Pourquoi garde t-on des mémoires malgré le pardon ?

Il s’agit là de mémoires énergétiques. Mémoires de vos conflits passés. Le pardon est chose difficile sur vos plans terrestres. En cela, nous voulons dire que même lorsque vous prononcez votre pardon, vous gardez toujours des rancunes, au fond de vous. Ces rancunes constituent vos expériences de vie. Ainsi, vous ne reproduisez pas les mêmes erreurs que dans votre passé. Par ailleurs, vous croyez qu’elles vous rendent plus fort et plus grand aux yeux de vos semblables et vous donne une certaines importances. Voila pourquoi vous vous vantez tant de vos vécus, qui vous installent sur des trônes.
Hors, ces mémoires vous desservent profondément. Elles vous alourdissent. Elles rayonnent en vous ce que vous êtes profondément et attirent à vous ce que vous rayonnez. En cela, nous voulons que vous compreniez que chacune d’elles est une faille au mal qui s’engouffre. Une colère, un désaccord, et tout se réveille pour vous protéger. Vous protéger de quoi ? De ce que vous attirez à vous, car vous le rayonner. Vous devez comprendre que se délester de ces mémoires vous permet d’avancer plus rapidement sur votre chemin, d’être en paix avec vous-même et vos frères.
Pour cela, vous devez prendre conscience qu’elles vous alourdissent et vous empêchent d’avancer. Ceci fait, pardonner de façon sincère, s’accompagne de ses mémoires. Ainsi, vous vous allégez. La clé étant simplement de prendre conscience que tout ceci vous alourdi et d’accepter de vous en détacher. Vous serez ainsi libéré de vos propres croyances.

Comment savoir si on est sur le bon chemin ?

Que signifie « être sur le bon chemin » autrement que d’être simplement bien dans sa vie ?
Etre sur le bon chemin : un être posé sur un chemin, tel un pion, un objet.
Regardez au-delà de cette image réductrice et trompeuse. Des chemins, il y en a autant que vous le désirez, car c’est vous et vous seul, être unique, qui les créez. En cela, nous disons qu’il n’y a pas de voie tracée, que tout dépend de votre volonté.
Etre sur le chemin, cela signifierait qu’il n’y a pas d’alternative, pas de bifurcation possible, hors elles sont innombrables. Comprenez qu’il conviendrait de parler de voie. Une voie contient plusieurs chemins qui mènent tous à la même destination : ils comportent tous des épreuves différentes, que vous choisissez en fonction de vos parcours (chemins) afin de découvrir qui vous êtes profondément, car c’est cela la finalité : vous révéler à vous-même, vous connaître sans détour, sans rien occulter et vous rapprocher de votre divinité.
Les chemins de vos vies sont tous les bons car ils mènent au même endroits, seulement, votre sagesse, vos compréhensions, vous porterons sur des parcours plus faciles, plus rapides. Ainsi, la grande leçon à cette question est la suivante : soyez vous-même à travers vos actes, ne cachez rien aux autres (être sois-même), et cela vous portera sur les parcours les plus rapides vers l’ascension d’une vie heureuse.
Croyez-en vous !

Qu'est-ce que l'enfant intérieur ?

Il s’agit d’une part de vous-même dont vous ignorez bien souvent l’existence. Et pourtant, quelle importance a-t-elle dans votre vie ! Elle est la base de votre développement personnel, de votre sensibilité. C’est elle qui régie vos émotions d’enfant puis d’adulte. Sans elle, vous êtes coupés de vous-même.
En effet, ce que nous entendons par « part », c’est un morceau de votre personnalité. A quoi bon vivre tant d’expériences douloureuses sans en tirer parti ?
L’enfant intérieur est une bien belle expression pour rassembler vos douleurs… Votre âme incarnée a choisi de vivre ces expériences et pourtant, une partie de vous-même ne les supporte pas au point de la faire fuir (part d’âme). Hors, s’en défaire n’est pas juste. Comment grandir dans la Lumière sans le cumul de nos expériences de vies ? Il s’agit bien là d’un dilemme humain. Vous refusez en quelque sorte de regarder ce que vous provoquez. Hors, c’est la quintessence de ces expériences qui prévaut sur les conséquences. Tout est juste. Chacun de vos actes a une raison d’être, n’en doutez jamais.
C’est une immense joie pour votre âme de retrouver son entièreté. (Il est ici fait référence au soin, lors duquel je récupère vos parts d’âme dans l’astral. Nous en avons tous égaré afin de nous protéger de mémoires de douleurs. A cette occasion, votre âme nous livre des messages de gratitude)

Pourquoi se sent-on mal à certains endroits ou en présence de certaines personnes ?

Parce que vous vous aidez des énergies des autres. Elles amplifient ce que vous avez à travailler, cela raisonne et engage le travail. Voyez-le comme une chance de vous libérer avec facilité. (Par exemple, ne pas supporter une personne, c’est ne pas l’accepter telle qu’elle est. Et par conséquent, elle nous renvoie une partie de nous-même que nous n’acceptons pas. Prendre le temps de l’introspection peut nous aider à la déceler)

Pourquoi le bonheur est-il si difficile à atteindre ?

La difficulté réside en l’homme. L’homme heureux existe-t-il vraiment ? Ce qu’il n’a pas, il le convoite. Ce qu’il a ne lui suffit jamais. Et ceux qui se satisfont, sont critiqués par leurs manques d’ambition, de « bonheur petit ». Alors, ils ne se sentent plus à leur place dans votre société et vont chercher à se cacher en créant une communauté par exemple. C’est une forme de mépris de soi. Se respecter serait d’être, aux yeux des autres, sans se soucier de ce qu’ils représentent. Et pourtant, la majorité gère les plus faibles en nombre, elle les juge.
Le bonheur est intérieur. C’est l’amour que chacun se porte, égoïstement d’abord. Car, une fois installé, il le distille à ses frères de cœur. (un frère de cœur, c’est quand on se reconnaît en lui, peu importe ce qu’il pense de nous).

(Il faut ici faire preuve d’un grand recul spirituel. Il est effectivement difficile d’admettre les violences)
Les violences que vivent les hommes sont leurs propres créations. Ils ont choisi d’expérimenter la violence. Ceux qui n’ont pas à le vivre sont réfugiés.
La souffrance est expérimentée avec violence. Elle génère autour d’elle d’innombrable liens noirs. Elle réveille les peurs, fait se remémorer des moments de vie (guerres) passés et accentue la chute de l’ombre. Tous ceux qui la vivent ont à l’expérimenter, à vivre pleinement cette expérience. L’action de l’ombre est destinée à détruire et celle de Dieu à reconstruire. C’est ainsi que Dieu accorde aux hommes cette expérience douloureuse (tout le monde doit la vivre dans une incarnation).
A travers l’expression la plus grande du mal, ce dernier perd le jeu. Il s’affaiblit. En effet, l’expérimentation est une fin. Aussi, le mal une fois exprimé n’aura plus lieu d’être. Et lorsque les dernières âmes auront traversé cette épreuve, le mal ne pourra ainsi plus s’exprimer qu’au travers de petitesses.
Tout ce qui s’organise actuellement, difficile pour l’homme, tels que les évènements climatiques soudains, participent à faire grandir la terre. Ce sont des nettoyages des couches inférieures. Il sera bien difficile à certains de le comprendre. Peu importe. L’important est la montée vibratoire prochaine.

Que deviennent les liens noirs ? Ils restent en place chez l’homme jusqu’à ce qu’il comprenne qu’il n’en a plus besoin. Ils sont une source d’action de l’ombre sur l’homme en générant inconsciemment des peurs au fil de ses incarnations. Lorsque ce dernier comprend qu’il n’a plus besoin de lutter contre lui-même (contre l’homme en général) il est alors délié. (Il se tourne pleinement vers la Lumière et commence son ascension.)

Qu'attendre du monde de demain ?

Qu’attendez-vous de vous-même ? Ce que vous êtes, vous le créez (autour de vous). Changez, et vous changerez votre environnement.
Ne regardez pas autour de vous ce qui se joue. Regardez qui vous êtes vraiment dans ce monde. Ce que nous voulons dire, c’est que chaque situation que l’on crée influence celles qui nous entourent. Ainsi, commencez par être ce que vous voulez voir autour de vous. Soyez le changement. C’est une ouverture sur un monde nouveau, proche de vous. (avec de nouveaux amis, l’appel d’un nouveau lieu de vie peut-être… des situations plus douces…)

Pourquoi se sent-on mal en cette période ? (10/2022)

Il s’agit bien là d’une question humaine. Lorsque l’on sait que tout est parfait, on admire l’œuvre de Dieu, toutes ces énergies qui sont à votre service au travers de ces actions que vous jugez mauvaises. Ainsi, devant les guerres, vous devez faire preuve de détachement. Il s’agit là en effet d’une action de grâce. C’est à dire que chacun est mis à sa place afin qu’il se déleste du lourd fardeau qui est le sien. En d’autres termes, il s’agit bien là d’une rédemption des hommes. Et quel acte d’amour de leur permettre d’être aujourd’hui acteur de leur rédemption.
Chaque homme lié à un conflit l’est par obligation. C’est ainsi que son âme en a décidé avant son incarnation. Dieu, par amour pour les hommes, leur accorde de vivre ses épreuves (qu’ils ont choisis).
Ainsi, c’est toute l’humanité, à travers ces actes, qui accepte pour un temps de générer de la lourdeur (dans les énergies) afin que soit restitué, au travers de ces expériences douloureuses, la pureté aux hommes.

J’ai longtemps hésité à poster cette question. En effet, il faut prendre beaucoup de recul et lire cette réponse avec un œil spirituel. Ce que les guides nous expliquent ici n’excuse pas les horreurs des guerres et n’affranchit personne de la justice des hommes.

Les animaux peuvent-ils se réincarner dans le règne humain ?

Réponse des guides : Les âmes des animaux n’ont pas vocation à être dans le règne humain. Comme ce terme (règne) vous va bien ! Lorsqu’un animal s’incarne en homme, c’est par compassion pour l’être humain. Il a tellement expérimenté sans résultat pour faire changer le regard que lui portent les hommes, qu’il est alors autorisé à entrer dans un corps humain. Ainsi incarné, il croit qu’il sera plus fort pour changer le comportement des hommes. Et il se trompe. La condition humaine est trop peu avancée dans le respect de lui-même pour respecter profondément ce qui l’entoure. C’est ainsi que l’homme ayant possédé un passé animal échouera. Non pas de sa propre volonté, ni des efforts fournis, quels qu’ils soient ; il sortira grandi de cette expérience. Seulement, sa lutte est sans fin puisque l’homme ne se respecte pas lui-même ; inutile de croire qu’il s’ouvrira à plus grand que lui. Pour l’instant, il ne peut croire qu’un règne puisse être son égal.
Il n’est traité ici ni du rapport entre l’animal et la nourriture, ni des animaux « sauvages ».
Par la suite, l’âme fait toujours le choix de retrouver son incarnation animale. L’expérimentation humaine est une simple source d’expérience. A contrario, l’homme est sur un schéma d’expérimentations plus avancées et n’a pas à s’incarner en animal. Cela ne lui est pas permis.

Réponse du peuple des animaux : L’humain n’est pas digne de recevoir l’incarnation d’un animal. Ceux qui le font l’ont choisis, mais ce n’est pas une règle. Ils ne la transgressent pas, ils y sont autorisés parce qu’ils ont à œuvrer pour le règne humain ; à travers eux, car l’homme est incapable d’apprendre d’un règne différent de lui. Peu sont ouverts à recevoir un enseignement d’un peuple différent.
L’animal, quel qu’il soit, est un soutien à l’homme. Il l’aide à se nourrir, à s’éveiller, à apprendre à aimer. En cela, il est bon ; mais l’homme ne le reconnais pas ainsi et entretiens sa supériorité, son oppression. Il exprime souvent sa colère au travers d’actes vengeurs (soulager sa colère contre d’autres hommes) sur l’animal. Il n’a pas compris. Ce texte est imprégné de la colère du peuple des animaux.

Où vont les âmes des animaux, et sont-ils avec nous là-haut ?

Les animaux sont sur des plans différents. Cependant, ils ont accès au vôtre. Ils peuvent vous rendre visite ou vivre à vos côtés, en fonction des liens qui vous unissent.
Leurs âmes sont proches des vôtres. « Là-haut », vous vous comprenez… et souvent, vous regrettez vos comportements terrestres ; car ils vous aiment bien au-delà de vos propres croyances.

Y a-t-il des périodes sans guides ?

Vous viendrait-il à l’esprit de laisser un enfant dans une foule sans lui tendre la main ?

Comment connaître la météo avec certitude ?

La météo, rien que ça ! Les hommes, vous voulez tout maîtriser… Si c’était le cas, tout serait déjà détruit. Contentez-vous d’observer le ciel et d’accueillir. (Ils sous-entendent, que c’est déjà un cadeau de chaque jour)

Pourquoi avons-nous la sensation que le temps s'arrête dans certains lieux ?

Le temps ne s’arrête pas, c’est vous qui l’accélérez dans vos vies.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, vous pouvez me la transmettre à l’aide de ce formulaire :

    Les informations personnelles recueillies sur ce formulaire ne sont pas conservées.